🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Anti-gaspillage: 4 recettes à l'italienne
4 recettes pour recycler les restes du réfrigérateur et optimiser les repas, sans rien jeter! Bien sûr, des recettes italiennes!

1. FRITTATA DI PASTA

Vous avez encore eu la main trop lourde lors du dosage de la cuisson de vos pâtes ? Vous ne savez pas quoi faire de ce surplus de pâtes ? Pas de panique! Nous avons la solution! N’envisagez pas une seconde de jeter ce surplus à la poubelle, plus de gâchis, on réutilise les pâtes pour une recette originale, rapide et savoureuse.

On met dans un bol les pâtes déjà cuites (avec n'importe quelle sauce), 2 ou 3 œufs, du sel, du parmesan râpé, et on mélange bien. On réchauffe une poêle avec de l'huile d'olive, on y transfère la préparation et on la cuit exactement comme une omelette (frittata) environ 10 minutes de chaque côté! On coupe en tranches, on sert avec de la salade et voilà votre repas est prêt!

2. PASTA E PATATE (pâtes et pommes de terre)

Vous est-il déjà arrivé d’avoir plusieurs fins de paquets de pâtes, mais pas assez pour faire une recette ? Et bien fini le gaspillage, avec cette recette, utilisez toutes vos fins de paquets de pâtes! Et bien oui, la tradition italienne veut que cette recette soit faite avec des différents format de pâtes!

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes réguliers et faites-les tremper dans un bol recouvert d'eau froide.

Dans une poêle antiadhésive, suffisamment profonde pour cuire les pâtes, faire dorer l'oignon émincé à feu vif dans l'huile en prenant soin de ne pas les laisser brûler. Ajouter les pommes de terre égouttées dans l'eau, les tomates entières, le sel et le poivre et laisser assaisonner le tout en mélangeant souvent pendant environ 5 minutes.

Couvrez les pommes de terre d'eau, attendez qu'elles bouillent, baissez le feu au minimum, couvrez et laissez cuire 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (elles ne doivent pas se détacher, tant qu'elles sont tendres). A mi-cuisson, écrasez bien les tomates et retirez-les en fin de cuisson.

Gardez de l'eau bouillante à portée de main dans une casserole au-dessus du feu et mélangez les pâtes dans la soupe de pommes de terre avec des croûtes de parmesan. Si nécessaire, ajoutez progressivement de l'eau pour amener les pâtes à cuire.

Au terme de la cuisson, salez et poivrez, éteignez le feu et assaisonnez avec un filet d'huile et du parmesan râpé.

Et voilà! Le tour est joué! Vous avez recyclé vos fins de paquets de pâtes dont vous ne saviez pas quoi en faire, et vous êtes maintenant prêts à déguster une recette savoureuse!

3. POLENTA GRATINÉE

Des restes de polenta de la veille ? Peut-être même des restes de fromage ? Voici notre solution :
coupez la polenta en tranches, mettez-la dans un plat allant au four, recouvrez-la de fromages (si vous avez aussi des champignons ou du saucisson ils sont les bienvenus !) Faites cuire environ 20 minutes, et voilà un plat riche pour toute la famille !



4. POLPETTE DE VIANDE

Tout le monde le sait, la viande réchauffée n'est jamais bonne. Donc si vous avez exagéré avec le barbecue hier, qu'est-ce qu'on fait? Boulettes de viande bien sûr!
Hachez la viande à l’aide d’un mixer, mélangez-la avec des œufs, des pommes de terre bouillies, de la chapelure, du sel, du poivre, de l'ail haché et du persil jusqu'à obtenir une pâte molle mais non collante.
Créer des boules.
À ce stade, vous pouvez choisir de les faire frire, de les cuire au four ou de les faire cuire avec de la sauce tomate.
Ici vos restes de viande sont devenus un nouveau plat super gourmand ! Les Polpette!



Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

Pistacchio Verde di Bronte : l’histoire
Pistacchio di Bronte est une variété de pistache qui ne pousse que dans la région de Bronte. Les utilisations de la pistache de Bronte sont nombreuses, les maîtres artisans inventent toujours de nouvelles façons de transformer la pistache. Partons à la découverte de son histoire et de ses particularités !