🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Comment conserver la mozzarella Di Bufala
La mozzarella di bufala fait partie de la tradition culinaire méditerranéenne, elle est reconnue comme la perle de la table, un produit laitier, riche en goût. Mais lorsqu' on l'achète, sait-on exactement comment la conserver ? Aujourd'hui, nous allons vous dire comment conserver au mieux la mozzarella di bufala, pour ne pas risquer d'altérer son intégrité.


LES CARACTÉRISTIQUES DE LA MOZZARELLA DI BUFALA

La mozzarella di bufala n'est rien de plus qu'un fromage frais fait avec du lait de bufflonne italien frais, de la présure et du sel. Elle est différente de la mozzarella traditionnelle, sa particularité est la surface super lisse, on peut aussi la trouver sous forme de petits morceaux, fermés en nœud. La mozzarella est un produit qui doit être consommé dans les jours qui suivent son achat. Mais voyons comment la garder une fois à la maison.


A NE PLUS PRODUIRE...

Commençons par dire que la mozzarella de bufflonne ne devrait jamais être mise au réfrigérateur . Cela risque de la ruiner et même de la rendre indigeste. Ainsi, notre conseil est de la laisser à l'intérieur de son emballage, de la placer dans un bol rempli d'eau fraîche pendant les saisons chaudes et d'eau tiède en hiver.


CE QU'IL FAUT RETENIR

Par conséquent, la mozzarella de bufflonne doit nécessairement être conservée à température ambiante et nous devons la consommer dans les trois jours. La température la plus adaptée se situe entre 18 et 25°, et c'est le liquide contenu dans l'emballage de la mozzarella de bufflonne qui lui permet de rester hydratée, lisse et élastique, c'est l' eau de la filature salée avec l'ajout de lait de lactosérum, une eau précieuse pour préserver l'intégrité de la mozzarella.


COMMENT LA CONSOMMER ?

Évidemment, il est bon de la consommer dès son achat, pour garnir des recettes spécifiques comme la pizza, sur laquelle il est possible de la déguster cuit ou cru, ou de la consommer seule, donc simplement, peut-être accompagnée de bruschetta, ou légumes grillés.

Maintenant, si jamais vous songez à le remettre au frigo après l'avoir acheté, pensez à notre article !

Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

À chaque sauce, ses pâtes!
Les pâtes sont la plus grande invention de l'histoire de la cuisine. En effet, la tradition nous a donné des recettes infinies pour la magnifier. Le flair italien dans les formes de pâtes a donné le meilleur : de toutes les longueurs, formes, tailles, toutes les énumérer reviendrait à raconter l'histoire de chacune de nos régions. De toutes les régions viennent de splendides recettes,les bonnes combinaisons doivent être respectées. A chaque pâte sa sauce : voici nos mariages préférés!