🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Comment réussir sa salade de pâtes
Pouvant être servie de manière conviviale dans un repas entre amis ou encore prendre place dans votre apéro sous forme de mini-portion ou tout simplement comme déjeuner prêt à emporter au bureau, la salade de pâtes est le plat facile et gourmand qu'il vous faut!

LE CHOIX DES PÂTES
Il n’existe aucune interdiction formelle dans le choix du type de pâtes pour confectionner vos salades, mais certaines pâtes s’adapteront mieux que les autres à ce plat.

C’est le cas pour les penne, les fusilli ou les farfalle. Ces pâtes seront plus faciles à piquer avec votre fourchette et seront à même d’être combinées avec tous les ingrédients que vous souhaiterez mettre dans votre salade. Évitez de préférence les pâtes longues de type spaghettis qui s'accorderaient mieux avec un plat en sauce qu’avec une salade de pâtes.

NE PAS FAIRE COLLER VOS PÂTES
Cela nous est déjà tous arrivé de devoir manger une salade de pâtes dans laquelle toutes les pâtes se sont collées entre elles, et ce n’est pas très agréable.

Pour éviter cela, veillez impérativement à faire cuire vos pâtes dans une grande casserole d’eau. Il faut placer environ 100 grammes de pâtes dans 1 litre d’eau pour éviter que les pâtes ne s’agglomèrent entre elles. Ce niveau d’eau permettra de diluer efficacement l’amidon contenu dans les pâtes et rendra celles-ci nettement moins collantes. Terminé la cuisson, n´oubliez pas du bon huile d´olive!

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

METTRE VOS PÂTES À TEMPÉRATURE
Des invités viennent d’arriver et vous devez impérativement vous dépêcher de faire votre salade de pâtes. Mais un problème survient : comment faire pour que mes pâtes ne soient pas chaudes dans ma salade alors que je viens de les faire cuire ?

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution très simple. Après avoir fait cuire vos pâtes, placez-les pendant une à deux minutes sous l’eau froide. Égouttez-les et vos pâtes seront à température parfaite pour être servies. Rincer les pâtes à l’eau ne pose de problèmes que dans le cas d’un plat de pâtes chaudes. Ici il n’y a aucun souci pour utiliser cette technique.

L’ACCOMPAGNEMENT
Évidemment, l’ingrédient principal d’une salade de pâtes est… le plat de pâtes. Mais il est également très important de placer des ingrédients délicieux dans votre salade afin de rendre cette dernière succulente.

Il est possible de réaliser des salades sans viande ni poisson comme la salade de pâtes à la tomate, à la mozzarella et aux câpres mais aussi de placer à l’intérieur un poisson comme le thon par exemple. En tout cas, l’ingrédient indispensable reste le fromage italien. Faites votre choix entre la mozzarella, le parmesan ou même le gorgonzola pour rendre votre salade inimitable.

Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

Taralli: comment on les mange?
Connaissez-vous les Taralli ? Irrésistibles et parfaites à tout moment de la journée, si vous commencez, vous ne cesserez de les manger ! Découvrons ensemble leurs origines et comment ils sont fabriqués