🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Histoire des Tagliatelle à la Bolognaise
La recette italienne la plus connue dans le monde est celle des « spaghettis à la bolognaise ». Ce fameux plat est un véritable emblème de la cuisine de la botte italienne à travers la planète. Saviez-vous qu’en réalité, à Bologne, le « ragù di carne » est le plus souvent dégusté avec des tagliatelles ?

LA LÉGENDE

Selon la légende, les tagliatelles ont été inventées en 1487 par le maestro Zafirano, un cuisinier de la ville de Bentivoglio, à l'occasion du mariage de Lucrezia Borgia avec le duc de Ferrare. La sfoglina en Émilie était une figure très importante, c'était une dame exclusivement dédiée à la préparation de la pâte ou de la pâte feuilletée de toutes ces délicieuses pâtes fraîches que nous aimons tant, tagliatelles, fettuccine, lasagnes, tortellini et autres types de pâtes fraîches maison. Dans les auberges, le sfoglina travaillait près des fenêtres, rendant ces tavernes uniques en leur genre et très suggestives.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

ORIGINE

La sauce bolognaise, un vrai délice en cuisine. Il est difficile de catégoriser un type de sauce si répandu dans le nord de l'Italie, et s'il est vrai que les Émiliens ont le sceptre de cette sauce, qui porte le nom de la capitale régionale, la belle Bologne, il est également vrai qu’il y a des recettes très anciennes et similaires aussi en Lombardie. Les méthodes et les temps de préparation changent mais cela se produit également en Émilie, selon les villes.

Le “stufato” vient du français ragoût , qui signifie éveiller, ou plutôt mouiller l'appétit, renouveler le goût, donner plus de saveur. Le ragoût est nutritif et comprend plusieurs ingrédients principaux (viande, poisson, gibier, légumes), coupés en petits morceaux et cuits très lentement avec un peu de matière grasse, à feu doux. Autrefois, le ragoût était cuit sur un feu ou sur un poêle à bois fermé, et était très convoité dans les familles aisées.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

Les labels de qualité des produits alimentaires
Il existe quatre signes européens de la qualité : AOP, IGP, STG, BIO. Peu de personnes connaissent vraiment la différence entre les labels de qualité des produits alimentaires. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un petit rappel !