🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Méthodes pour manger ses spaghettis
Les spaghettis généralement servies avec une sauce rouge, sont l’un des plats les plus célèbres qui soient. Toutefois, cette popularité ne le rend pas facile à consommer. S'il vous arrive souvent de tacher votre teeshirt, apprenez ces quelques astuces qui traitent de la manière de manger ce plat.


MÉTHODE 1 : UTILISER UNE FOURCHETTE


PRENEZ UN PEU DE SPAGHETTI AVEC VOTRE FOURCHETTE

Soulevez la fourchette et appliquez-vous à prendre des brins de spaghetti entre les dents de la fourchette. Tenez l’ustensile obliquement afin d’empêcher les spaghettis de tomber. Secouez gentiment, mais rapidement la fourchette afin de séparer quelques brins du reste.
Ici, il ne vous faut que quelques brins de spaghetti. Quatre ou cinq brins de spaghetti peuvent sembler peu, mais lorsqu’ils s’enroulent, cela devient conséquent.

POINTEZ LA FOURCHETTE VERS UN CÔTÉ DU PLAT

Pendant que les spaghettis sont toujours coincés entre la fourchette, pressez doucement l’extrémité de cette dernière vers la partie aplatie du bol ou du plat. Une surface incurvée du rebord d’un plat ou un côté incliné d’un bol fera l’affaire, même si n’importe quelle partie plate est tout aussi parfaite.
Le but ici est de séparer les brins de spaghetti empêtrés sur votre fourchette du reste.

TOURNEZ LA FOURCHETTE AFIN D'ENROULER LES SPAGHETTIS

Servez-vous ensuite de vos doigts pour tourner la fourchette et la retourner. Les brins des pâtes s'enroulent autour des dents de la fourchette pour former une fourchetée. Continuez à tourner jusqu’à ce que vous ayez une fourchetée compacte autour de la fourchette.

Si vous voyez d’autres brins rester collés à votre fourchette, secouez cette dernière afin de vous en débarrasser. La fourchetée compacte devrait en principe rester collée à la fourchette.

METTEZ LE TOUT DANS VOTRE BOUCHE

Dirigez ensuite la fourchette vers votre bouche, et ce, tout en faisant attention. Faites cela en une fois, mâchez tout, avalez et recommencez !

Si ce que vous avez pris est trop gros, réessayez avec moins de spaghetti. Si vous prenez des bouchées trop grosses, vous prenez le risque de vous tacher de sauce!

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.


MÉTHODE 2 :UTILISEZ UNE CUILLÈRE ET UNE FOURCHETTE

Gardez la fourchette dans une main et la cuillère dans l’autre

Pour certaines personnes, la seule façon de prendre des spaghettis, c’est d’utiliser ces deux instruments. Utilisez alors une fourchette normale et une cuillère qui est un peu plus plate et plus large que celle dont vous vous servez généralement. Si vous n’en avez pas, une cuillère normale ferait l’affaire.

Prenez quelques brins de spaghetti

Suivez le même processus que celui décrit plus haut. Ici aussi, vous ne devriez pas prendre trop de spaghetti. Vous n’arriverez qu’à avoir une fourchetée en désordre.

Soulevez la fourchetée afin de la séparer du reste

Lorsque vous utilisez une cuillère, la grande partie de la manœuvre se fait en dehors du plat. Faites un mouvement de haut vers le bas avec la fourchette afin de séparer votre fourchetée du reste du spaghetti. Maintenez la fourchette inclinée vers le haut ou le côté afin que vos brins ne glissent pas.

Pressez la fourchette contre la cuillère

Gardez la cuillère en position inclinée de sorte que le creux interne soit face à la fourchette. Appuyez légèrement le bout de la fourchette contre le creux de la cuillère. Soulevez le tout, mais veillez à garder les deux instruments au-dessus du plat afin d’éviter que les spaghettis ne se répandent partout.

Faites tourner la fourchette

Tout en maintenant la fourchette de travers, commencez à la tourner contre la cuillère. Les brins de spaghetti devraient grimper et s’enrouler le long de la fourchette. Continuez le geste jusqu’à avoir une fourchetée solide.
À mesure que vous le faites, servez-vous de la cuillère comme une surface contre laquelle vous ferez tourner la fourchette. La cuillère joue là le même rôle qu’une assiette.


Voilà les deux méthodes que nous vous conseillons pour manger vos spaghettis! Mais s’il vous plaît….. Ne les coupez pas!! ;)



Retrouvez nos recettes de pâtes longues sans plus attendre!


Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

Pizza portafoglio : le street food napolitain
Un nom bien étrange, que cette pizza doit à sa forme. Pliée plusieurs fois sur elle-même, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à un portefeuille, d’où son patronyme !