🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Taralli: comment on les mange?
Connaissez-vous les Taralli ? Irrésistibles et parfaites à tout moment de la journée, si vous commencez, vous ne cesserez de les manger ! Découvrons ensemble leurs origines et comment ils sont fabriqués

Les taralli sont des petits biscuits salés en forme de boucle typiques du sud de l´Italie. Ils sont croustillants et légers et remplacent facilement des gressins pour un apéritif. Ils se grignotent à chaque occasion et accompagnent parfaitement des antipasti de charcuterie, de fromage ou de légumes.

LA LÉGENDE

La légende raconte que les taralli sont nés un soir d’une mère qui n’avait pas grand chose à donner à ses enfants. Elle avait créé des petits cercles de pâte en mélangeant de la farine, de l’huile et un peu de sel qu’elle passait au four pour le régal de la famille.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.


SUCRÉ OU SALÉ

La pâte est à base de farine, eau ou vin, huile et sel. On distingue deux sortes principales de tarallo :
le tarallo doux est parfois glacé au sucre ;
le tarallo salé peut être parfois aromatisé avec oignon, ail, graines de sésame, graines de pavot, graines de fenouil, poivre, piment ou juste du sel.
Les taralli doux sont souvent trempés dans du vin. 

La particularité réside dans la cuisson : Ils sont légèrement précuits à l´eau bouillante avant d'être cuits au four, ce qui leur donne leur texture unique.

COMMENT LES CONSOMMER?
A l’apéritif, avec une bière bien fraîche, avec du vin, ou tout simplement en snack. Parfaits en combinaison avec la charcuterie ou les fromages. Pourquoi pas dans vos soupes ou émietté pour donner du croquant à vos plats de pâtes!
C’est terrible, mais ces petites gourmandises addictives s’accordent avec tout !

Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager

Les 6 caractéristiques des pâtes de qualité
Le monde de la nourriture d'aujourd'hui est difficile. Comment s'en sortir ?Les producteurs peuvent certainement donner un grand coup de main: une chaîne d'approvisionnement simple, immédiate et véridique.Mais il existe quelques caractéristiques simples qui peuvent aider le consommateur à comprendre immédiatement si ce qui se trouve devant lui est un produit de qualité ou non.