
PESTO DE TOMATES SÉCHÉES
Si vous en avez assez du pesto au basilic et que vous avez à disposition des tomates séchées, lancez-vous dans la préparation d’un pesto de tomates. La recette est assez simple : après les avoir rincées, blanchissez-les dans de l’eau bouillante sans sel et avec un peu de vinaigre. Égouttez-les puis passez-les au mixeur avec des pignons, des épices et des aromates. Servez ce pesto sur du pain chaud ou utilisez-le dans des sandwichs.
TOMATES SÉCHÉES DANS LES SALADES ET LES PÂTES FROIDES
C’est simple comme bonjour : les tomates séchées sont excellentes dans les salades de légumes ou dans du riz ou des pâtes. Ajoutez-les dans les préparations habituelles, coupez-les finement selon votre goût et servez-les. Elles donneront de la couleur et un goût plus savoureux à vos plats.


TOMATES SÉCHÉES DANS LE BOUILLON
Saviez-vous que les tomates séchées sont excellentes dans un bon bouillon végétal? Il suffira de les mettre avec les autres aromates et légumes et de faire un bouillon normal. Elles apporteront au plat un petit truc en plus !
TOMATES SÉCHÉES FARCIES
Si vos tomates séchées sont assez grandes, vous pourrez les farcir. Préparez la farce de votre choix : nous vous suggérons de la faire à base d’aubergines, de câpres, de fromage et d’aromates. Farcissez vos tomates un peu à l’avance et présentez-les avec un cure-dent. Le tour est joué.
