🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Tomates séchées: 4 utilisations
Les tomates séchées, devenues avec le temps un incontournable produit de la gastronomie italienne, généralement idéales pour l’apéritif, mais vous pouvez également les consommer de différentes façons ! Voici quelques idées !


PESTO DE TOMATES SÉCHÉES

Si vous en avez assez du pesto au basilic et que vous avez à disposition des tomates séchées, lancez-vous dans la préparation d’un pesto de tomates. La recette est assez simple : après les avoir rincées, blanchissez-les dans de l’eau bouillante sans sel et avec un peu de vinaigre. Égouttez-les puis passez-les au mixeur avec des pignons, des épices et des aromates. Servez ce pesto sur du pain chaud ou utilisez-le dans des sandwichs.

TOMATES SÉCHÉES DANS LES SALADES ET LES PÂTES FROIDES

C’est simple comme bonjour : les tomates séchées sont excellentes dans les salades de légumes ou dans du riz ou des pâtes. Ajoutez-les dans les préparations habituelles, coupez-les finement selon votre goût et servez-les. Elles donneront de la couleur et un goût plus savoureux à vos plats.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.


TOMATES SÉCHÉES DANS LE BOUILLON

Saviez-vous que les tomates séchées sont excellentes dans un bon bouillon végétal? Il suffira de les mettre avec les autres aromates et légumes et de faire un bouillon normal. Elles apporteront au plat un petit truc en plus !


TOMATES SÉCHÉES FARCIES

Si vos tomates séchées sont assez grandes, vous pourrez les farcir. Préparez la farce de votre choix : nous vous suggérons de la faire à base d’aubergines, de câpres, de fromage et d’aromates. Farcissez vos tomates un peu à l’avance et présentez-les avec un cure-dent. Le tour est joué.


Vous avez aimé notre contenu? Partagez!

Partager


Histoire des Tagliatelle à la Bolognaise
La recette italienne la plus connue dans le monde est celle des « spaghettis à la bolognaise ». Ce fameux plat est un véritable emblème de la cuisine de la botte italienne à travers la planète. Saviez-vous qu’en réalité, à Bologne, le « ragù di carne » est le plus souvent dégusté avec des tagliatelles ?