🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝



Label IGP

Sans pesticides ni glyphosate

Blé 100% italien certifié avec technologie 

blockchain

Packs entièrement recyclables



Eau, blé, vent et fantaisie. Tout le monde pense que l'alchimie est quelque chose de magique. Pendant des siècles, à Gragnano, dans la province de Naples, l'alchimie a été l'union de l'eau, du blé, du vent et de l'imagination qui transforme des éléments simples en Pasta di Gragnano IGP. 


Quelles sont les  caractéristiques  des pâtes  28 Pastai ?

  Qualité  : sans compromis, pour satisfaire les consommateurs les plus avertis. De la sélection de la matière première au contrôle de chaque phase, de la température de l'eau utilisée pour la fabrication des pâtes à l'emballage, strictement à la main, dans le respect de la méthode et de la tradition Gragnano. La semoule dérive d' une sélection rigoureuse du meilleur blé italien qui pousse le long de la région côtière centrale de l'Adriatique, entre les Abruzzes et le Molise, sur les collines de Frentane. Un territoire voué à  une culture de blé de haute qualité qui ne nécessite pas de pesticides .

  Durabilité  : "nous préférons le concret aux longs discours sur la durabilité. Si nous avons choisi des  packs entièrement recyclables  c'est parce que nous voulons réduire notre impact sur la planète, si nous avons choisi du  blé 100% italien  c'est parce que nous voulons protéger la biodiversité des agriculteurs".

  Transparence  : "chacun de nos lots de pâtes a sa propre histoire, mais nous ne l'écrivons pas, la  technologie blockchain  la certifie. Une histoire qui retrace la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement du champ de blé au séchage, avec certification temps et température".


28 Pastai est né des histoires de 28 hommes et femmes de Gragnano qui ont contribué à la naissance et à l'appréciation des pâtes de Gragnano dans le monde entier. 

<< Pour produire nos pâtes nous sommes allés chercher ces personnes, à travers les traces du passé, puis nous avons longuement écouté les membres de la famille, enfants et petits-enfants, recueillant leurs témoignages. Nous l'avons fait en entrant dans les maisons de ceux qui ont vécu cette histoire et nous l'ont transmise, quand les moulins étaient de petits mondes et les fabricants de pâtes étaient les gardiens d'une identité et de l'utilisation judicieuse de ces ingrédients qui nous ont permis de répéter le miracle de bonnes pâtes.

A travers leurs histoires, nous avons réussi à remonter le temps où, à la fin du XIXe siècle, plus de la moitié de la population de Gragnano travaillait dans l'industrie du « maccheroni », nous avons recueilli des anecdotes, des informations sur les ingrédients, sur la recette et les secrets sur le traitement, donnant corps à ces légendes qui ont été transmises jusqu'à nos jours et qui existent encore dans un univers ancien, à mi-chemin entre l'histoire et la fantaisie >> 

<< C'est ainsi que sont nées les histoires des 28 Pastai (28 fabricant des pâtes), ces histoires qui ensemble en racontent une autre… la nôtre >>



Notre gamme de produits 28 Pastai 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.