🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝



Fabrication 100% italienne

Recettes traditionnelles depuis 1922

Ingrédients naturels sélectionnés

Saveur qui ramène au passé  


L'histoire de la société Paoletti a commencé vers 1910 à Folignano

L'employé municipal Enrico Paoletti est né en 1880. Son père Luigi Paoletti, aussi appelé « La Legge » (littéralement « La Loi »), était cordonnier, cuisinier et « philosophe ». Enrico Paoletti a dirigé la taverne de la ville, mais a décidé de créer sa propre petite entreprise et a commencé à produire des boissons gazeuses non alcoolisées.

À cette époque, les gens consommaient une boisson composée d'un quart de vin avec du gassosa (boisson gazeuse au citron), mais le fournisseur de gassosa était souvent en retard.

C'est probablement pour cette raison que Enrico a décidé de produire sa propre boisson gazeuse à ajouter au vin. Malgré la crise économique et sociale de l'après-guerre et ses moyens très limités, Enrico a réussi à donner vie à la première entreprise de boissons gazeuses, grâce à son esprit d'entreprise et son imagination incontestables.

En 1922, l'entreprise commence à produire les premières boissons gazeuses dans l'usine installée sous la maison de Luigi, à l'intérieur de la taverne. Ils ont mis en bouteille les boissons, appelées GASSOSA et SPUMA, dans une bouteille historique fermée par un petit bouchon en verre. Ensuite, les boissons étaient placées dans des caisses en bois et distribuées avec une charrette tirée par des chevaux à toutes les tavernes d'Ascoli et des villes voisines. Deux ans plus tard, l'entreprise remporte ses premiers succès aux Expositions Internationales de l'Industrie et du Travail de Milan et de Rome.



Aujourd'hui, la production est réalisée dans des usines à la pointe de la technologie, utilisant de l'eau pure aux propriétés organoleptiques idéales. Cela garantit les standards historiques de haute qualité. Paoletti considère que l'excellence de ses boissons est une condition essentielle du succès .

Dans les années 1920, des fûts en bois parfumés sont arrivés à Ascoli en provenance de Sicile, contenant divers jus . Ils étaient stockés dans l'entrepôt de l'entreprise et ouverts uniquement au moment du  mélange « secret »  avec d'autres ingrédients.

Même s'il ne s'agit plus que d'un souvenir, les différentes générations à la tête de l'entreprise n'ont cessé de rechercher des produits de qualité. Ils sont restés fidèles à la philosophie d'entreprise initiale. Même avec quelques innovations

<<il est essentiel que chaque boisson exprime autant que possible sa fidélité à la recette traditionnelle, ramenant le consommateur aux saveurs du passé>>

En 2009,  les boissons non alcoolisées Paoletti ont été incluses parmi les  produits d'excellence de la région de Piceno , dans la catégorie des produits  historiques de haute qualité et prestigieux de la province d'Ascoli Piceno. Un prix qui a certainement récompensé l'entreprise pour ses efforts et l'attention portée à chaque recette. 



Notre gamme de produits Paoletti 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.