Depuis 1973

Poissons fraîchement péchés

Qualité toujours de haut niveau

Traitement à la main


La naissance

L´entreprise de conserves Benedetto Scalia est né à Sciacca en 1973.
La ville, d'environ 50 000 habitants, pourrait être définie comme une terrasse surplombant la splendide mer Méditerranée.
Sa mer, très poissonneuse, est particulièrement adaptée à la pêche aux poissons bleus, notamment les anchois et les sardines.


                                                                                                          Le traitement

NETTOYAGE
Le poisson frais est stocké dans des cuves spéciales en plastique ou en fibre de verre adaptées pour contenir des produits alimentaires, en ajoutant progressivement du sel marin. Le poisson, dans un département séparé de celui où à lieu l’assaisonnement, est décapité et éviscéré après quoi il est immergé dans un récipient contenant une solution saline saturée ou le lavage et la saignée du poisson ont lieu.

SALAGE

Le poisson ainsi traité est ensuite arrimé dans des conteneurs en fer blanc alternant une couche de poisson avec une couche de sel et complétant le remplissage par un trop-plein de taille adéquate.


FILETAGE ET EMBALLAGE

Ensuite, les conteneurs sont empilés en couches circulaires concentriques en forme de tour, stationnant pendant une période d'environ 8 semaines, au cours de laquelle ils sont périodiquement pulvérisés avec une solution saline saturée. Après 8 semaines, les contenants sont fermés hermétiquement par agrafage, après remplacement du sel supérieur. Les récipients ainsi fermés hermétiquement sont envoyés au lavage, conditionnés dans des cartons puis déposés dans des environnements à une température adaptée au maintien des qualités organoleptiques du produit.








Notre produit Scalia 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.