Bucatini all’amatriciana
Ingrédients (4 personnes)
400g Bucatini
200g de guanciale (charcuterie italienne de joue de porc que vous pouvez trouver chez votre épicier italien, à défaut vous pouvez utiliser de la pancetta ou encore des lardons)
120g de Pecorino (fromage italien que vous pouvez trouver chez votre épicier italien. N.B : la recette originale prévoit du pecorino, à défaut vous pouvez utiliser du parmesan )
500g Tomates pelées
Préparation
Difficulté: ⬤ ⬤ ⬤ ⬤
🕐 : 20 minutes
-
Couper le guanciale en lanières, l’ajouter dans une poêle et le laisser revenir dans sa propre graisse, à feu doux pendant quelques minutes. Le guanciale doit devenir transparent dans la partie grasse, puis commencer à dorer, et lorsqu'il est croustillant et grillé, le récupérer et le mettre de côté, mais LAISSER son gras à l'intérieur de la poêle .
-
Verser les tomates dans la poêle contenant le gras du guanciale et cuire 10-15 minutes. Une fois cuits, les écraser à la fourchette en les réduisant en pulpe et ajoutez 20 grammes de pecorino râpé. En théorie, il ne faut pas ajouter de sel, car il y a déjà la saveur du guanciale et du pecorino, mais on vous conseille de goûter, et éventuellement d'ajouter deux pincées (mais pas plus) de sel fin.
-
Entre temps, faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau salée. Attention les pâtes doivent être « al dente », donc respectez bien le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes.
-
Égoutter les pâtes et les verser dans la sauce, verser également le guanciale qui a été mis de côté.
-
Mélanger et servir de suite avec du poivre et du pecorino.

Les produits de la recette :
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.