🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Bucatini all’amatriciana

Ingrédients (4 personnes)

400g Bucatini

200g de guanciale (charcuterie italienne de joue de porc que vous pouvez trouver chez votre épicier italien, à défaut vous pouvez utiliser de la pancetta ou encore des lardons)

120g de Pecorino (fromage italien que vous pouvez trouver chez votre épicier italien. N.B : la recette originale prévoit du pecorino, à défaut vous pouvez utiliser du parmesan )

500g Tomates pelées

Préparation 


Difficulté:  ⬤ ⬤ ⬤ ⬤

🕐 :  20 minutes

  1. Couper le guanciale en lanières, l’ajouter dans une poêle et le laisser revenir dans sa propre graisse, à feu doux pendant quelques minutes. Le guanciale doit devenir transparent dans la partie grasse, puis commencer à dorer, et lorsqu'il est croustillant et grillé, le récupérer et le mettre de côté, mais LAISSER son gras à l'intérieur de la poêle .

  2. Verser les tomates dans la poêle contenant le gras du guanciale et cuire 10-15 minutes. Une fois cuits, les écraser à la fourchette en les réduisant en pulpe et ajoutez 20 grammes de pecorino râpé. En théorie, il ne faut pas ajouter de sel, car il y a déjà la saveur du guanciale et du pecorino, mais on vous conseille de goûter, et éventuellement d'ajouter deux pincées (mais pas plus) de sel fin.

  3. Entre temps, faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau salée. Attention les pâtes doivent être « al dente », donc respectez bien le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes.

  4. Égoutter les pâtes et les verser dans la sauce, verser également le guanciale qui a été mis de côté.

  5. Mélanger et servir de suite avec du poivre et du pecorino.


 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.