🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Caponata Sicilienne

Ingrédients (4 personnes)


1500g d'aubergines
600g de purée de tomate
2 oignons cuivrés
1 coeur de céleri
1 gousse d'ail
200g d'olives
2 cuillères à soupe de câpres
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de pignons de pin
1 brin de basilic frais
Sel au goût
Poivre au goût
huile d'olive extra vierge au goût
huile pour frire




Préparation 
Difficulté : ⬤ ⬤ ⬤
🕐 : 
 35 minutes

  1. Nettoyez les aubergines et coupez-les en cubes de 1 cm, émincez le céleri et les oignons pas trop fins. Faites revenir l'aubergine dans l'huile. Blanchissez le céleri pendant 2 minutes, il doit rester croquant.

  2. Faites chauffer l'huile d'olive extra vierge dans une poêle et faites dorer l'oignon quelques minutes, ajoutez le céleri, ajoutez les câpres, puis les olives dénoyautées. Ajoutez la sauce tomate et laisser reposer 5 minutes à feu moyen.

  3. Ajoutez les aubergines coupées en dés et laissez chauffer à feu vif pendant quelques minutes. Mélangez le vinaigre et le sucre dans un petit bol, versez sur les légumes dans la casserole et laissez évaporer.

  4. Salez et ajoutez les pignons de pin, ajoutez le basilic et mélangez le tout délicatement. Décorez le plat avec quelques feuilles de basilic et une généreuse poignée de pignons de pin. Laissez bien refroidir et servez la Caponata à température ambiante.


 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.