🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Fusilloni au Potage

Ingrédients (4 personnes)

280 gr de Fusilloni
1 Petite Aubergine
1 Petit Poivron Rouge
1 Petit Poivron Jaune
1 Petite Courgette
4 Pois gourmand
2 Champignons
8 TomatesDatterini Jaunes
4 Tomates
1 ciboulette frais
2 Gousses D'Ail
Thym Frais, Romarin Frais, Basilic Frais, Origan
Huile d'olive extra vierge
Sel et poivre



Préparation 

Difficulté : ⬤ ⬤ ⬤

🕐 :  35 minutes

  1. Couper les tomates en quartiers, assaisonner de sel, de poivre et d'huile, ajouter une demi-gousse d'ail, de l'origan, de la ciboule hachée grossièrement et beaucoup de basilic. Appuyer légèrement avec les mains et laisser macérer environ une demi-heure. Une fois le temps écoulé, à l'aide d'un moulin à légumes, extraire le plus de jus possible : vous avez obtenu la sauce tomate. Préparer le reste des légumes de différentes manières pour créer un jeu de textures dans le plat.

  2. Couper les courgettes en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur, les faire saisir dans une poêle antiadhésive avec très peu d'huile, d'ail, de thym et de sel.

  3. Retirer la peau des poivrons jaunes et rouges, afin de les rendre plus digestes, puis couper la moitié en julienne et l’assaisonner de sel, de poivre et d'huile et l’autre moitié doit être coupée en rectangle et grillée.

  4. Faites également griller les champignons cardoncelli et assaisonner avec un peu d'ail, de l'huile d'olive extra vierge, du sel, du poivre et du thym.

  5. Dans une casserole avec de l'eau bouillante salée, plonger les tomates datterini jaunes et cuire 20 secondes et refroidir immédiatement, retirer la peau et les diviser en deux moitiés. 

  6. Dans la même eau, cuire les pois gourmands pendant environ 10 minutes avec de l'huile, du sel et quelques tranches d'ail. 

  7. Ôter toute la peau de l'aubergine, la couper en petites lanières et la faire saisir dans une poêle avec un peu d'ail et très peu d'huile d'olive extra vierge. Une fois l'aubergine complètement ramollie, laisser sécher sur du papier absorbant afin d'enlever toute l'eau de cuisson et obtenir une purée bien sèche, hacher l'aubergine à l'aide d'un couteau et assaisonner la purée avec du sel et du romarin, et à l'aide de deux cuillères former des petites quenelles.

  8. Maintenant que tous les légumes de la recette sont préparés, plonger les Fusilloni dans de l'eau bouillante préalablement salée, faites cuire quelques minutes de moins et égouttez les pâtes en les séchant sur un torchon afin de les priver d'humidité de cuisson. A ce stade, à l'aide d'une poêle bien préchauffée, allez faire griller les Fusilloni dans une poêle, pour obtenir une deuxième cuisson.

  9. Dans une assiette creuse, dresser la sauce tomate, ajouter les pâtes encore chaudes et placer chaque légume préalablement préparé à votre guise. Décorez enfin de quelques feuilles de basilic frais.


 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.