🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Penne Lisce aux tomates

Ingrédients (4 personnes)


400 gr. De Penne Lisce
500 gr de Tomates Datterini Rouges Mûres
100 gr de Tomates Datterini Jaunes
150 gr de parmesan râpé
100 gr. de fromage pecorino râpé
150 ml d'huile d'olive extra vierge
100 gr de Tomates pas mûres
6 petits poivrons vert
2 gousses d'ail
Basilic

Préparation 
Difficulté : ⬤ ⬤ ⬤
🕐 : 
 30 minutes


1. Couper les Datterini rouges soigneusement rincées en deux moitiés. Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'huile et retirer l'ail lorsqu'il est bien doré. Laisser refroidir l'huile, ajouter 5-6 feuilles de basilic et deux poivrons verts (évidemment sans les graines internes) coupées en julienne. Reprendre la sauce à feu doux, ajouter les tomates cerises et cuire à feu modéré.

2. Une fois cuit, ajoutez le pecorino râpé afin de donner un goût prononcé à la tomate

3. Dans une casserole, blanchir les tomates datterini jaunes pendant environ 15-20 secondes, refroidir immédiatement à l'eau froide, peler et couper en deux, assaisonner avec de l'huile et du sel. Couper les quatre autres friggitelli en juliennes (toujours préalablement dépourvues de pépins), couper les tomates non mûres en fines tranches et assaisonner le tout avec du sel et de l'huile.

4. Plonger les Penne Lisce dans de l'eau bouillante salée. En fin de cuisson, les égoutter à l'aide d'une louche passoire pour les faire revenir directement dans la poêle avec les tomates rouges Datterini. Incorporer le basilic fraîchement haché et le Grana Padano.

5. Placer les Penne Lisce dans une assiette creuse, continuer avec les tomates datterini jaunes, les frigitelli et les tomates vertes sur la salade. Enfin, ajouter quelques feuilles de basilic..



 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.