🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Penne à la sauce basilic, tomates, aubergines et fior di latte

Ingrédients (4 personnes)

280 gr Penne Rigate

2 Tomates pas très mûres

150 gr Mozzarella Fior di latte

1 Aubergine

Thym

1 Gousse d'ail

1 Citron

Sel et poivre

Pour la sauce basilic :

300 gr de Basilic frais

150 gr de Parmigiano râpé

50 gr de Pecorino râpé

30 grammes de noix décortiquées non traitées

50 ml d'huile d'olive extra vierge

Sel

Glaçons


Préparation 
Difficulté : ⬤ ⬤ ⬤
🕐 : 
 30 minutes

Dans une casserole remplie d'eau bouillante préalablement salée, blanchir le basilic une dizaine de secondes, égoutter rapidement et refroidir avec de l'eau et des glaçons pour bloquer la cuisson et l'oxydation de la couleur verte du basilic. 

A l'aide d'un mixer, émulsionner le basilic bien pressé, les noix décortiquées, le Parmigiano et le Pecorino, en ajoutant progressivement l'huile d'olive extra vierge.. Une fois que vous obtenez une sauce fluide et onctueuse, couvrez-la d'un film alimentaire et laissez à température ambiante.

Coupez la tomate très finement et posez-la sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'eau.

Coupez l'aubergine en petits cubes d'environ deux centimètres de côté, salez quelques minutes afin d'enlever l'excès d'eau, bien la presser et assaisonner avec de l'huile d'olive extra vierge, de l'ail et du thym, chauffer un grill et saisir l'aubergine de tous les côtés.

Mettez les Penne dans de l'eau bouillante salée, coupez le Fior di latte en petits morceaux et assaisonnez le d'un filet d'huile d'olive extra vierge et du zest d'un citron , assaisonnez de quelques gouttes de citron et en quelques instants vous obtiendrez une sorte de caillé à utiliser comme condiment.

Egouttez les Penne al dente et assaisonnez juste d'un filet d'huile d'olive extra vierge 

Placez la sauce basilic dans une assiette creuse, placez les Penne dans l’assiette, ajoutez les morceaux de Fior di latte, les aubergines grillées, et le carpaccio de tomates juste assaisonné de sel et d'huile d'olive extra vierge et agrémentez de quelques petites feuilles de basilic.



 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.