🚛 Livraison en 72h TOUJOURS GRATUITE (commande minimum 45 €)

🔐 Paiements sécurisés

🍝 -10% sur la 1ère commande avec le code BUONAPPETITO 🍝

Tortelli de chicorée rouge et ricotta avec sauce à la truffe blanche

Ingrédients (4 personnes)


Pour les pâtes :
200 g de farine "00"
2 oeufs
Pour la farce et l'assaisonnement :
200 g de chicorée rouge
200 g de ricotta
30 g de parmesan râpé
huile d'olive extra vierge
Noix de muscade
sel
2 cuillères à soupe de Sauce à la truffe blanche





Préparation 
Difficulté : ⬤
🕐 : 
 40 minutes

  1. Mettez la farine dans un saladier, formez un creux au centre et ajoutez les œufs. Commencez à incorporer la farine à l'aide d'une fourchette, puis continuez à pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer dans un endroit frais pendant 30 minutes.

  2. Nettoyez la chicorée et coupez-la en fines lanières. Faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile et une pincée de sel. Laissez refroidir et hachez grossièrement. Dans un bol, mélangez la chicorée avec la ricotta et le parmesan. Assaisonnez de sel et de muscade et mettez la garniture dans une poche à douille.

  3. Étalez la pâte en une fine feuille et repartez les noix de farce le long de la bande de pâte dans des pièces régulières. Prenez la pâte de votre côté et retournez-la sur la garniture jusqu'à ce qu'elle soit recouverte.
    Souder la pâte en pressant autour de la garniture et découpez les tortelli. Disposez-les sur une plaque farinée, sans les superposer. 

  4. Dans une casserole, faites simplement chauffer la sauce à la truffe. 

  5. Faites cuire les tortelli dans de l'eau salée pendant 3-4 minutes.

  6. Égouttez-les à l'aide d'une écumoire et versez-les dans la sauce. Faire sauter et servir avec des feuilles de chicorée fraîche.




 

Les produits de la recette : 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.